Grove OLE42178P : Exemple 87 Visualisation de 2 entrées analogique

***

Mise à jour le 22/03/2017

Le but de cet exemple n’est pas d’optimisé le programme mais de montrer le principe de fonctionnement de celui-ci ( dans la partie void setup la présentation du numéro de l’exemple idem à l’exemple 86 )

REDOHM AFFICHAGE GROVE OLE42178P EXERCICE 87

Exemple 87. Affichage de valeur analogique

Matériel nécessaire

– 1 Carte Arduino Mega 2560
– 1 Carte Grove Mega  Shield
– 1 Afficheur Oled 96×96 OLE42178P
– 1 Détecteur de lumière Grove SEN11302P
–  1 Module potentiomètre Grove COM08212P

A savoir

la fonction d’initialisation setup() qui est exécutée une seule fois au démarrage.Cette fonction est utilisée pour initialiser les variables, le sens des broches, les librairies utilisées
– la fonction « boucle sans fin » loop() qui est exécutée en boucle une fois que la fonction setup() a été exécutée une fois.
– Toutes les lignes qui commencent par // sont ignorées par le compilateur et sont appelées des commentaires.Les commentaires sont des lignes de texte incluses dans le programme, de plus elles n’occupent aucun espace mémoire dans le microcontrôleur
– Le code de la fonction est compris entre des accolades qui sont en quelque sorte les « bornes » délimitant la fonction.Les accolades sont un élément majeur de la programmation en langage C. Elles sont utilisées dans plusieurs constructions différentes.

Notion à savoir :

 

Retour au menu
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.