Création d’un cercle point par point sur Processing

.

Sommaire : 

Création d’une variable modifiant les valeurs de rayon.

.

Rappel de l’utilisation de quelques fonctions de Processing.

.

width : Variable système qui stocke la largeur de la fenêtre d’affichage. Cette valeur est définie par le premier paramètre de la fonction size () . Par exemple, la fonction  size (320, 240) définit la variable width sur la valeur 320. La valeur par défaut de width est 100 si la taille () n’est pas utilisée dans un programme.

height :Variable système qui stocke la hauteur de la fenêtre d’affichage. Cette valeur est définie par le deuxième paramètre de la fonction size () . Par exemple, la fonction  size  (320, 240) définit la variable height sur 240. La valeur par défaut de height est 100 si la taille () n’est pas utilisée dans un programme.

vertex : Toutes les formes sont construites en connectant une série de sommets. vertex () est utilisé pour spécifier les coordonnées de sommet pour les points, les lignes, les triangles, les quads et les polygones. Il est utilisé exclusivement dans les fonctions beginShape () et endShape () .

Pour dessiner un sommet en 3D à l’aide du paramètre z , vous devez associer le paramètre P3D à la taille, comme illustré dans l’exemple ci-dessous.

..

 

.

Retour au sommaire

.

Etape 3.2 Création d’une variable modifiant les valeurs de rayon.

.

.

 

.

Retour au sommaire

.

Etape 3.3 Création d’un cercle point par point avec déplacement .

Les modifications suivante :

  • Déclaration de la variable pour simuler le déplacement du laser en X .Variable Xdepla
  • Incrémentation de la variable Xdepla. Xdepla ++
  • Création d’une ligne de code pour effectuer ou simuler le déplacement d’un éventuel robot mobile . ( voir ci-dessous )
  • L’ensemble du code pour la création du cercle migre dans la fonction void draw

.

Vous pouvez copier le programme en  sélectionnant l’ensemble puis contrôle C ou suivez les informations dans la barre supérieure du code 

.

Retour au sommaire

.

Pour tout problème 

Pour tout problème de téléchargement ou pour nous suivre sur les réseaux sociaux voici les plateformes  sur lesquelles nous éditons.
Cliquez sur celles qui vous intéressent .

Facebook  Twitter  Youtube 

.

Retour au sommaire