Comment stocker des valeurs de plusieurs Octets

.

Mise à jour le 28/09/2021 : Comment traiter le stockage d’informations en mémoire EEPROM sur arduino avec l’instruction EEPROM.put.

Sommaire :

.

.

separateur-redohm-001

But du tutoriel

.

Dans le cadre du projet Oryon nous avons une partie programmation pour le système d’apprentissage du cobot. Le principe de l’apprentissage et d’enseigner au cobot les mouvements que l’on souhaite qu’il réalise en le manipulant simplement, et d’enregistrer des différents mouvements dans une mémoire afin qu’il nous les restitue quand on lui demande

Pour que l’on utilise le mode d’apprentissage il faut déjà ecrire un programme qui nous permettra que ce mode nous retranscrive automatiquement les déplacements de celui-ci. Voici un petit programme qui nous permet déjà d’avoir un petit aperçu de ce mode de stockage. La difficulté sur arduino étend de récupérer les valeurs du convertisseur 10 bits et de stocker la valeur des 2 octets en une seule fois dans la mémoire.

Le but de cet exemple est de montrer aussi l’instruction EEPROM.put()  qui écrit des données sur EEPROM ou en utilisant également EEPROM.update() qui écrit des données uniquement si elles sont différentes du contenu précédent des emplacements à écrire. Le nombre d’octets écrits est lié au type de données ou à la structure personnalisée de la variable à écrire.

.

Retour au sommaire

.

separateur-redohm-001

Principe de capture et d’ecriture en EEPROM de plusieurs octets

.

.

.

Retour au sommaire

.

.

separateur-redohm-001

Video sur l’ecriture de la mémoire EEPROM

.

.

Retour au sommaire

.

.

separateur-redohm-001

Programme pour l’ecriture et la lecture en EEPROM de plusieurs octets

.

.

Retour au sommaire

.

separateur-redohm-001

Pour tout probléme 

.

Pour tout problème de téléchargement ou pour nous suivre sur les réseaux sociaux voici les plateformes  sur lesquelles nous éditons.
Cliquez sur celle qui vous intéresse .

Facebook  Twitter  Youtube 

Grabcad  Thingiverse  Cults  

.

Retour au sommaire

 

.

 

.