Calibration d’un écran tactile avec Arduino : Guide Complet

Calibration d
  • Version
  • Télécharger 210
  • Taille du fichier 0.22 KB
  • Date de création 12 juin 2023

Bienvenue dans ce tutoriel dédié à l'utilisation et à la compréhension des écrans tactiles TFT résistifs avec Arduino. Dans la première partie de ce tutoriel, nous aborderons le principe de fonctionnement d'une dalle résistive, afin que vous puissiez comprendre comment ces composants clés traduisent un toucher en signaux électriques.

Nous passerons ensuite à l'aspect pratique en montrant comment calibrer et utiliser un écran tactile TFT avec Arduino. Nous utiliserons pour cela les bibliothèques Adafruit_GFX pour les fonctionnalités graphiques de base, MCUFRIEND_kbv pour la prise en charge de l'écran TFT, et TouchScreen pour gérer les interactions avec l'écran tactile.

Nous détaillerons le code, en expliquant comment définir les broches de l'écran LCD, configurer l'écran tactile, et initialiser l'écran TFT. Nous vous montrerons également comment lire les coordonnées de l'écran tactile, les convertir en pixels sur l'écran, et les afficher.

Ce tutoriel convient parfaitement à ceux qui s'intéressent à la programmation Arduino et aux projets impliquant des écrans tactiles TFT.

Matériel nécessaire :

  1. Arduino (nous utilisons un Arduino UNO dans ce tutoriel)
  2. Écran tactile TFT de 3.5 pouces avec driver IC ILI9327

Facebook Twitter  Youtube

Grabcad Thingiverse Cults