Conception d’un Contrôleur Avancé pour Moteur Pas à Pas avec Arduino et TB6600

  • Version
  • Télécharger 27
  • Taille du fichier 0.22 KB
  • Date de création 14 juin 2023

Le projet consiste en la conception d'un driver intelligent pour moteur pas à pas en utilisant une carte Arduino couplée à un TB6600. L'objectif de ce projet est de développer un système qui peut non seulement contrôler un moteur pas à pas, mais aussi offrir un ensemble de fonctionnalités avancées pour améliorer l'efficacité et la précision du moteur.

  1. Gestion de DIR et ENA : Le système devra être capable de contrôler les broches DIR (direction) et ENA (enable) du TB6600. Cela permettra de contrôler la direction de rotation du moteur ainsi que d'activer ou de désactiver le driver du moteur.

  2. Gestion de la rampe d'accélération et de décélération : Afin d'éviter des contraintes mécaniques excessives sur le moteur et l'équipement associé, le système devra être capable de gérer la rampe d'accélération et de décélération du moteur. Cela signifie que le moteur devra être capable de démarrer et de s'arrêter progressivement, plutôt que de façon abrupte.

  3. La rétroaction, ou feedback : Un système de rétroaction sera nécessaire pour s'assurer que le moteur fonctionne comme prévu. Cela pourrait impliquer l'utilisation d'un capteur de position pour fournir un retour d'information sur la position réelle du moteur par rapport à la position désirée.

  4. La régulation de vitesse : Le système devra être capable de réguler la vitesse du moteur. Cela peut être nécessaire pour s'assurer que le moteur fonctionne à une vitesse appropriée pour la tâche qu'il est en train d'effectuer.

  5. Mode apprentissage : Un mode d'apprentissage sera intégré pour permettre au système d'apprendre et d'enregistrer une série de mouvements du moteur. Cela pourrait être utile pour automatiser des tâches répétitives.

Ce cahier des charges fournit un aperçu général des principales fonctionnalités que devra posséder le driver intelligent pour moteur pas à pas. Il sera nécessaire de réaliser des recherches et des tests supplémentaires pour définir plus précisément ces fonctionnalités et déterminer la meilleure façon de les implémenter.

Facebook Twitter  Youtube

Grabcad Thingiverse Cults